Photos from Police Nationale’s post

🚔 Plus de 9 millions d’euros saisis : quatre réseaux de narco-blanchiment démantelés en trois semaines.

Sous l’autorité de la JIRS de Paris, les services de police judiciaire ont porté plusieurs coups majeurs aux collecteurs d’argent issus du narcotrafic.

📍 Les 28 et 29 mai, 10 personnes ont été interpellées dans un réseau lié à l’importation de cannabis et de cocaïne : 520 kg de résine, 233 600 € et des montres de luxe ont été saisis.

📍 Le 3 juin, un réseau de blanchiment lié à la livraison de stupéfiants a conduit à 5 interpellations et à la saisie de 520 500 €.

📍 Les 6 et 7 juin, deux collecteurs ont été arrêtés alors qu’ils transportaient 145 900 € vers la Belgique. L’enquête a révélé près de 70 collectes dans 17 départements et permis la saisie de près de 8,4 M€ et de plusieurs véhicules de luxe en Belgique.

📍 Le 16 juin, 7 personnes ont été interpellées dans un réseau ayant blanchi plus de 192 M€ en cinq ans. Les enquêteurs ont saisi 745 000 €.

👉 Au total : 22 personnes mises en examen, dont 19 placées en détention provisoire

Cet article est paru en premier sur FACEBOOK