🚔 À Saint-André (974), suite à un signalement, les policiers ont découvert cinq chiots enfermés dans une cage et deux chiens attachés à un arbre, sans eau ni nourriture. Les animaux ont immédiatement été pris en charge avant d’être confiés à une association spécialisée.
🐒 À Reims (51), une surveillance mise en place par les policiers a permis la découverte d’un ouistiti détenu illégalement dans un véhicule et destiné à la revente. Pris en charge par les agents de l’Office français de la biodiversité, il est désormais en sécurité. Les propriétaires ont été placés en garde à vue.
📱 Vous êtes témoin d’une situation de maltraitance animale ou de la détention d’un animal dans des conditions inadaptées ? Effectuez un signalement sur Ma Sécurité : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/signaler-une-maltraitance-animale




