🇫🇷 Saviez-vous que l’un des premiers gardiens de l’équipe de France était aussi douanier ?
Cet article est paru en premier sur FACEBOOK
Lauréat du concours des douanes en 1925, Alexis Thépot mène de front carrière administrative et carrière sportive. En 1930, il participe à la première Coupe du monde en Uruguay comme gardien des Bleus et est sélectionné dans l’équipe type du tournoi, en tant que seul Européen.
Après le football, il poursuit sa carrière aux douanes, notamment au sein du SRFD, ancêtre de la DNRED.
📷 Crédit photo : Gallica – BnF – Bibliothèque nationale de France




