A Dieulefit, l’examen de conscience des écologistes : « En bons intellos de gauche boboïsants, on n’a pas vu qu’on se coupait de la parole populaire »

Manque de dialogue, procès en élitisme : après six ans de mandature écologiste, la commune drômoise a préféré revenir à une gouvernance plus traditionnelle. Ce n’est pas du côté du clivage binaire entre droite et gauche ou entre « néoruraux » et natifs du pays que s’est joué le scrutin, mais dans des coups de canif portés, de part et d’autre, au vivre-ensemble.
Cet article est paru en premier sur LE MONDE