🌿💮 Début du mois de mai, on revoit le muguet !

🌿💮 Début du mois de mai, on revoit le muguet !

⚠️ Attention, sa survie est fragilisée face aux cueillettes excessives

À l’approche du 1er mai, l’ONF rappelle les bons gestes pour une cueillette raisonnée et respectueuse du milieu forestier 🌳

En forêt domaniale, la cueillette est tolérée mais sous conditions :

👉 Cueillez les fleurs avec modération : au maximum une poignée de main par personne (10 à 15 tiges)
✂️ Coupez la tige, n’arrachez pas la plante
❌ Pas de cueillette à but commercial

Et sinon, pourquoi ne pas profiter du muguet avec les yeux. 😍

⚠️ Attention : le muguet est une plante toxique en cas d’ingestion !

Pour en savoir plus : https://www.onf.fr/vivre-la-foret/que-faire-en-foret/regles-et-bonnes-pratiques-en-foret/%2B/2897::cueillette-du-muguet-en-foret-tout-ce-quil-faut-savoir.html#:~:text=En%20for%C3%AAt%20publique%20comme%20en,risque%20de%20disparition%20d’esp%C3%A8ce.

#muguet #biodiversité #forêt

Cet article est paru en premier sur FACEBOOK